Isolation des combles perdus

La chaleur monte…c’est par la toiture que sortent la plupart des calories. Les combles perdus sont donc à traiter en priorité absolue.

Dans la rénovation, une économie de 30% de votre facture de chauffage est possible, voire plus…suivant bilan de l’existant.

La solution la plus efficace saine et naturelle est le soufflage de ouate de cellulose.

La ouate de cellulose soufflée mécaniquement est destinée à l’isolation de tous types de combles perdus et en particulier les combles avec plafond suspendu, car elle permet d’isoler correctement les endroits difficiles d’accès (sous solives, entre les bois d’ossature, entre les gaines…)

Les avantages :

Niveau d’isolation maximum, choix de l’épaisseur en rapport avec le résultat recherché. Elimination des ponts thermiques.

Stabilité dans le temps, pas de tassement si la mise en œuvre respecte les données techniques, par exemple : densité de 35 Kg/m3

Excellent régulateur hygroscopique : absorbe et restitue naturellement l’excédent d’humidité dans l’air ambiant.

Efficacité thermique bien supérieure aux isolants minéraux (laines de verre et laine de roche) ; des mesures in situ ont montré des rapports de + 26% d’efficacité pour la ouate de cellulose.

Pour une efficacité maximum en rénovation il est fortement conseillé d’enlever les isolants en place.

Nous assurons l’enlèvement et l’évacuation des anciens isolants.

A la demande, nous réalisons des passages techniques et/ou planchers techniques permettant l’accès à la VMC, pour le contrôle périodique de la toiture, ou pour conserver une surface de stockage.

Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page